Adopter un chat

Voir les chats en adoption

Comment faire?

Si vous avez vu un chat sur notre site qui vous intéresse et que vous voulez en savoir plus sur lui, communiquez avec nous

Nous ne vendons pas des chats mais demandons des frais d’adoption dans le but de couvrir une partie des frais vétérinaires afin que votre futur compagnon soit stérilisé et qu’il reçoive tous les soins nécessaires pour qu’il soit au meilleur de sa forme.

Suite aux démarches effectuées auprès de nous, vous devez savoir qu’il y a un contrat d’adoption à signer et à respecter afin de s’assurer du bien-être du chat.



Avant l’arrivée du chat

Vous assurez d’avoir  : de la nourriture pour chat (sa famille d’accueil vous dira ce qu’il préfère) un bol pour l’eau fraiche et propre toujours à sa disposition, un bac et de la litière, un griffoire, quelques jouets, de la patience et beaucoup d’amour.

Après l’adoption

Il se peut que votre nouveau compagnon miaule les premières nuits. C’est normal, il doit découvrir sa nouvelle maison avec ses odeurs et ses cachettes. En arrivant, très souvent le chat va se cacher afin de reprendre son souffle (il vient de partir d’une maison qu’il connaissait et arrive avec une nouvelle personne dans un lieu qui lui est inconnu!) Puis lorsque la maisonnée sera plus calme, il sortira (souvent la nuit au début) pour faire le tour de son nouvel environnement. Il trouvera sa litière (mise dans un endroit tranquille), ainsi que la place où il va manger et boire. Il se peut que le chat décide de dormir ailleurs que là où vous avez mis son lit. C’est normal. Il choisira la place qui lui convient le mieux.

Santé

(section à venir prochainement)